Le top 3 des soupes pour se détoxifier après les fêtes
C’est donc le moment pour nettoyer son organisme et faire le plein de bons nutriments après le gueuleton du Réveillon. Les soupes détox sont vos meilleures alliées pour cela.
La soupe minceur
Le chou-fleur est l’ingrédient star de cette soupe. Il réduit en effet le taux de sucre dans le sang et permet d’empêcher son stockage sous forme de graisse. C’est donc un allié précieux pour lutter contre la prise de poids pendant les fêtes. Riche en fibre c’est également une bonne source de minéraux comme le magnésium, le calcium ou le potassium qui en font un légume diurétique. Ajoutez-y des carottes pour éliminer les graisses.
La soupe au pissenlit
Pour une bonne soupe détox vous pouvez aussi utiliser du pissenlit. Il peut également se consommer en salade, cru ou cuit et même avec une purée de pommes de terre. Il possède en effet de nombreuses vertus comme celles de traiter le foie ou drainer les reins. Privilégiez-le issu de l’agriculture biologique.
Le radis noir et le céleri
Deux autres aliments possèdent de fortes vertus dépuratives et sont idéaux pour un lendemain de Réveillon : le radis noir et le céleri. Le premier permet ainsi de traiter les troubles digestifs résultant d’une mauvaise circulation biliaire, de tonifier le foie et d’éliminer les toxines. Le deuxième est une plante avec de formidables caractéristiques purifiantes. Elle est riche en antioxydants : vitamines K, B6 et C, potassium et sodium. Il a également des propriétés diurétiques en accélérant l’élimination des déchets et des toxines.
Ces différentes soupes vous permettront de parfaitement vider détoxifier votre corps avant les fêtes certes. Mais c’est également une très bonne idée de les consommer après.